Jour 8 : dernier jour de cours dispensé par Ronit Maoz, dernier jour du premier semestre aussi pour les étudiants de l’Institut et Faculté de Théologie de Jérusalem.
Ce fut une bien belle journée. Elle a commencé avec la rencontre avec un scribe. Nous nous sommes retrouvés, l’espace d’un instant, au centre du judaïsme. Cet homme était aussi simple que respectable.
Ensuite, approchant l’heure du repas, nous étions tous en ébullition, nous devions non seulement préparer nous même le déjeuner mais avec le défi de le faire avec les ingrédients et à la manière des gens au temps de la Bible. Les étudiants avaient tout prévu, depuis l’entrée jusqu’au dessert. Un repas végétarien et sain. Une explosion de saveurs nouvelles pour les apprentis de cuisine d’un jour venant du monde occidental et d’Afrique !
Au travers de ce cours, nous avons pu découvrir les métiers les plus anciens et les plus cités dans la Bible : berger et fermier. De même, les principales plantes présentes dans les Écritures ont dévoilé leur secret. Mme Ronit Maoz a su nous faire saisir le sens véritable de nombreux textes et d’images bibliques.
Le cours du monde de la Bible est passionnant. Tous les responsables et les étudiants de l’IFTJ remercient Ronit pour l’enseignement qu’elle dispense avec une grande rigueur et beaucoup de sensibilité.
Nous encourageant fortement toute personne étudiant la Bible ou désireuse de le faire de suivre ce cours. Il est important de connaître les racines juives de la Bible. Ainsi nous éviterons de mauvaises compréhensions ou de fausses interprétations.
Bonnes fêtes à tous, et que Dieu se révèle encore à vous au travers de sa Parole en 2016 !
Éternel aide moi à ce coin merveilleux avec ma femme un jour au nom de Jésus-Christ! Amen!