Les étudiants et le staff de la Faculté de Théologie de Jérusalem (ITFJ) avons été conviés à l’organisation du concert Hillsong United. Après deux heures de route, nous sommes arrivés à Césarée. Le concert a lieu à l’amphithéâtre, au bord de la mer, en plein air. Le site est splendide.
Avant le concert, nous avons aidé à placer les différents groupes de touristes voyageant avec Sar-El Tour. Plus de 4 000 personnes étaient présentes, venues du monde entier. Des Australiens évidemment, mais aussi des Canadiens, des Anglais, des Américains, des Sud-Africains, des Ivoiriens, des Coréens, des Singapouriens, etc., ainsi qu’un millier de juifs messianiques, membres des nombreuses communautés d’Israël.

Arrivé du staff ITFJ!!
La scène était très bien aménagée. C’est la chaîne de télévision chrétienne TBN qui a organisée l’événement, en collaboration avec Hillsong TV.
Cerise sur le gâteau : l’acoustique de l’amphithéâtre romain de Césarée était exceptionnelle !

Les derniers détails de l’affichage sont vérifiés

Deux étudiants en émois devant la scène!
Une fois tout le monde bien installé, le concert a pu démarrer. Au programme : louange, adoration, prière. Quel bonheur de voir autant de personnes rassemblées simplement pour louer Dieu !
En milieu du concert, il y a eu un petit temps de prédication. C’est le pasteur Brian Houston, de l’église Hillsong en Australie qui a prêché. Son message était simple mais efficace : nous sommes tous porteurs de l’Évangile. Il a utilisé le lieu pour accentuer son propos. En effet Corneille était de Césarée (Actes 10.1), c’est donc ici que la Bonne Nouvelle a commencé à être prêchée aux gentils. Il a rappelé que chacun d’entre nous est appelé à annoncer Jésus, celui qui a donné sa vie pour nous. Nous ne devons pas avoir honte de l’Évangile. Paul fut prisonnier à Césarée durant deux ans (Actes 24.27), et il ne manqua pas de témoigner de sa foi en Christ autour de lui.
Vers la fin de la soirée, un second message fut adressé particulièrement à ceux et celles qui n’avaient pas encore accepté Jésus comme leur Sauveur. Plusieurs personnes ont levé leur main et répété la prière formulée par l’un des chantres.

Le pasteur Jacques Elbaz, président de l’IFTJ, donne ses instructions

à gauche Soisie, à droite Marie-Lo, directrice de l’IFTJ.
Nous prenons le chemin du retour, heureux d’avoir assisté à ce magnifique concert.
L’image du jour:
Concert Hillsong United Israël Tour → Visualiser en ligne !