Par exemple, pour les Français, Belges, Suisses et Canadiens, il est possible d’entrer en Israël en tant que touriste sans visa spécifique, pour une période de trois mois avec un passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date de retour.
Pour ses étudiants, l’IFTJ prend la responsabilité quant à la délivrance de leur visa pour une durée d’un an à renouveler.
Après avoir été accepté par notre comité d’admission et avoir rempli toute la procédure d’enregistrement, vous pourrez rejoindre l’institut avec déjà un visa étudiant ou rejoindre l’institut comme simple touriste, et une fois sur place, l’IFTJ fera le nécessaire pour l’obtention de votre visa étudiant.
Pour d’autres pays, notamment les pays d’Afrique, la démarche est différente. S’il y a une ambassade d’Israël dans le pays de l’étudiant, ce dernier devra s’y rendre muni de l’attestation d’inscription et d’une attestation de ressources. Une procédure pour l’obtention d’un visa étudiant (A2) d’un an sera alors lancée. Dans le cas où le pays de l’étudiant ne dispose pas de représentant d’Israël, il (ou elle) aura la possibilité de prendre l’avion pour Tel Aviv muni de l’attestation d’inscription et d’une attestation de ressources. Le visa lui sera alors délivré à son arrivée à l’aéroport Ben-Gourion en Israël.
Pour plus d’informations concernant la possibilité d’obtention d’un visa touristique en Israël depuis votre pays, vous pouvez aussi consulter le site du ministère des affaires étrangères d’Israël ou nous contacter.