Découvrez nos voyages en Terre d'Israël

Nos Voyages Découvertes

[layerslider id="2"]

Des voyages sont organisés par la Faculté dans le cadre du cursus : Le Monde de la Bible

Découvrir avec tous vos sens le pays de la Promesse sera un des buts de votre venue en Israël. La Parole, lue, étudiée et méditée, pourra s’enraciner dans les paysages variés de la vie quotidienne, dans les traces des civilisations passées et dans leurs vestiges façonnés par les hommes. Alors, tout ce qui a construit, jour après jour, la relation du peuple hébreu avec Adonaï et tout ce que Jésus est venu accomplir ici, prendra couleur et relief.

 

Vous sillonnerez le pays et visiterez son histoire, selon des thèmes variés :

 

  • La géographie vous conduira des monts de Judée vers la dépression de la mer Morte, des collines verdoyantes et fleuries de Galilée au désert de pierres du Négev, des rives dorées de la Méditerranée aux sources jaillissantes du Jourdain, des plages sombres du Kinneret à la rougeoyante Pétra, des palmiers d’Ein Gédi aux neiges de l’Hermon…

 

  • L‘archéologie vous fera découvrir Jérusalem et l’arrivée des Hébreux, de la Cité de David aux vestiges du Temple d’Hérode, du tunnel d’Ezéchias à la piscine de Siloë. Vous cheminerez des manuscrits de Qumran aux grottes d’Adoumim, de l’antique Hazor la cananéenne au tel de Mégiddo avec sa vingtaine de strates différentes, de Beth Shéan la grecque à Ashdod la philistine, de Massada avec ses camps romains à Tel Dan et sa porte d’Abraham…

 

  • La vie religieuse vous emmènera du temple d’Arad, réplique miniature de celui de Jérusalem, au culte de Dan, idolâtrie du veau d’or de Jéroboam, du Tabernacle de Timna au culte de Pan à Césarée de Philippe, du Mur Occidental à la synagogue de Beth Alpha. Avec Jésus, nous avons marché de Bethléem au Mont des Béatitudes, de Magdala à Capharnaüm et jusqu’en Décapole, de Jéricho à Jérusalem où chaque ruelle nous parle de lui, de son ministère et de sa Passion. Vous suivrez les premiers pas de l’Église, avec Étienne lapidé sur la route de Sichem, avec Pierre chez Simon le tanneur, de Joppé et Paul au tribunal de Césarée Maritime. Vous rencontrerez Élie sur le Carmel et les Nabatéens à Pétra, les Croisés dans leur forteresse d’Akko et les adeptes de la Kabbale à Sfat…

 

  • La vie biblique enfin, deviendra pour vous réalité en partageant les campements des nomades du désert et les riches journées de Néot Qédoumim. Ce vaste parc vous permettra de revivre, Bible en main, la végétation et les saisons, l’élevage et les travaux des champs, les moissons et les vendanges, la fabrication de l’huile d’olive et la cuisine des patriarches…

 

Ces semaines de découverte, en sillonnant le pays, changeront votre lecture de La Bible. A chaque page, désormais, les mots apparemment banaux, prendront tout leur sens. Quand Abram et Loth se séparent, la vallée du Jourdain sera sous vos yeux, avec là-bas dans le lointain, la riche plaine de Sodome…Quand Ruth rencontre Boaz, dans la lumière du soir, monteront les parfums du blé battu et le chant des meules qui travaillent déjà… Quand Jésus, dans la barque de Pierre, prêche face au rivage, la foule rassemblée sur la berge vous appellera, alors écoutons le Ressuscité! Il s’est présenté au bord du lac à ses disciples, ne sentez-vous pas l’odeur du poisson de la pêche miraculeuse sur la braise ?

Nos Voyages Découverte

Une semaine classique

 

Israel-authentiqueClassique, qui veut dire ordinaire ? Ou alors fréquent ? Mesuré ou habituel ? Loin de là ! Votre semaine n’aura de classique que le nom sur le prospectus ! Elle sera extraordinaire, d’une rare beauté, redondant de merveilles et remarquable en tous points ! Ce sera les 7 jours les plus inoubliables de votre vie car ce sera vos 7 jours les plus époustouflants jamais imaginés ! Vous découvrirez ainsi ce que « classique » veut dire en hébreu !

 

Circuit de 8 jours (plaquette pdf)

 

 

 

Jour 1

Tel Aviv ; la ville qui rit et qui chante, la ville aux milles plages de sable fin, la ville qui vit passer Jonas ! Jonas, l’homme qui fut avalé par la baleine, passa le long de la promenade et alla à Jaffa, le port au bout de la jetée.

 

Jour 2

Jaffa ; la baleine en fonte, l’énorme orange de Jaffa, réputée dans le monde entier, mais aussi la maison de Simon le Tanneur où Pierre reçu l’appel pour l’évangélisation des païens, la maison de Tabitha ou le même Pierre lui redonna la vie, les innombrables ruelles, escaliers, recoins de toute sorte où se cachent des artisans, des galeries d’art et des pécheurs fatigués. Un joli port d’où l’arche de Noé partit pour de longs jours d’errance et ou arrivèrent les cèdres du Liban pour la construction du Temple. Megiddo ; la montagne de Megiddo en hébreu se dit : « Armageddon » ; ce sera là le lieu de la dernière bataille entre le Bien et le Mal, les rois de la Terre s’y déchireront en une guerre apocalyptique !

 

Jour 3

Sur le chemin ou marcha Jésus de Nazareth ; Capernaum : Jésus s’y réfugie dans la maison de Pierre, prêche dans la synagogue et accomplit de nombreux miracles ; au bord du lac de Tibériade, Il parle aux foules, les enseigne sur le Mont des béatitudes, les nourrit à Tabgha en multipliant les pains et les poissons et va se ressourcer dans le Jourdain à Césarée de Philippe (Banias). Un parcours extraordinaire pour un Homme supra ordinaire !

 

Jour 4

Le village du charpentier Joseph et son épouse Marie ! Nazareth ! Du village bucolique de naguère, il ne reste rien, ou si peu… Des bergers, des moutons et des brebis égarées. Des églises et encore des églises pour ne pas oublier que c’est là le village de Jésus –Christ, le Messie que pourtant le Monde entier connait comme Jésus le Nazaréen ! Traversez la Galilée et rendez vous à Cana ; on vous offrira de l’eau pure, eau qu’il y plus de deux mille ans Jésus transforma en vin lors d’un mariage. Ce fut son premier miracle et le prochain ? C’est simplement vous, venu en Israël et parcourant ce pays pas si classique que cela !

 

Jour 5

« Et ils montèrent à Jérusalem pour préparer la Pâque qui approchait. » Jérusalem, la ville de tous les temps, la ville éternelle, la ville de l’Eternel ! L’esplanade du temple où Jésus chassa les marchands voleurs, les ruelles étroites, encombrées et odorantes où Il marcha courbé sous le poids de la croix, les pavés glissants pour descendre du Mont des oliviers et du jardin de Gethsémani, les escaliers escarpés pour se rendre à la Chambre Haute où Il institua la sainte cène la veille ou Il fut livré et enfin le Mur des Lamentations, lieu de pèlerinage du peuple juif qui attend toujours la délivrance.

 

Jour 6

Jérusalem, la ville du futur, la ville de toutes les audaces, la ville extraordinaire, la ville qui prie pour le salut de son Peuple. Peuple en souffrance au musée de Yad Vashem, pour ne pas oublier la déportation et le million et demi d’enfants morts dans les camps. Peuple qui vit et qui survit au travers des siècles : maquette de Jérusalem à l’époque du second temple, la Knesset (parlement israélien), le musée d’Israél avec les plus vieux parchemins de tous les temps : les livres de la Bible écrits bien des siècles avant Jésus-Christ ; la mémoire écrite de ce Peuple !

 

Jour 7

La journée des forteresses ! Jéricho, la ville fortifiée prise par Josué justement le 7ème jour après sept tours des murailles par le peuple de Hébreux ; marchez et poussez des clameurs, vous verrez bien si cette ville, la plus ancienne au Monde, se réveille ! Montez sur le Mont de la Tentation et parcourez du regard ce que Jésus vit quand Satan le tenta : toute la plaine du Jourdain mais aussi toute la vallée de la Mer Morte ; Baignade classique ? Non rien de classique mais quel sentiment étrange, quelle volupté de se laisser porter ainsi par le sel au gré des eaux ! Massada : l’autre ville fortifiée, prise par les Romains en l’an 70 après un siège long et douloureux… Les réfugiés juifs, les Zélotes, préférèrent la résistance jusqu’à la mort plutôt que l’humiliation et l’esclavage. Un symbole, un mot d’ordre, « ne plus jamais se rendre » ! Un message ordinaire pour un peuple extraordinaire.

 

Jour 8

Le jour de la vie ! La naissance, la vie et la mort : les trois étapes réunies dans un même jour ; Hébron et le tombeau des patriarches, Bethlehem, là où naquit Jésus, Fils de Dieu et où mourut Rachel, bien aimée de Jacob : il travailla 14 ans pour l’avoir comme épouse ! Là ou vint au Monde le Roi David : profiter de la ville de David… Le lendemain, vous aurez repris une vie ordinaire, dans un pays ordinaire, là où tout est classique et « le pays où coule le lait et le miel » restera un merveilleux souvenir, le souvenir d’une semaine classique, pas si classique que cela !

Connaissez- vous un aussi petit pays possédant 4 mers à lui seul ?

 

pays-4-mersUne qui rougit quand le soleil se couche une qui caresse langoureusement de merveilleuses plages de sable fin, une qui se calme au son des béatitudes et la quatrième qui dort depuis de longs siècles ?

Rouge, intérieure, de Galilée ou salée, elles vous envouteront, vous subjugueront, vous éblouiront tout au long de ces dix jours !

 

Peut-on résister à l’appel de la Mer ?

 

Circuit de 10 jours (plaquette pdf)

 

 

 

 

Jour 1

Direction le Neguev ! Un magnifique désert qui refleurit ; David Ben Gourion disait de lui : « Si nous n’avons pas raison du désert le désert aura raison de nous. » Repos au kibboutz Mashabei Sadei.

 

Jour 2

Beersheva : ville des bédouins devenue la quatrième ville d’Israél ! Cité des patriarches, cité du « puit du serment » entre Abraham et Abimélec, ville nouvelle qui vous ouvrira la porte du désert, avec ses pierres jaunes ou blanches parcourues ça et là par les chèvres, les chameaux ou les bouquetins. Marche sur les pas de Ben Gourion au kibboutz Sde Boker ou le combat de l’agriculture sur l’aridité et découverte du plus vaste cratère au Monde : Mitze Ramon.

 

Jour 3

Eilat : des berges qui rougeoient au soleil, des fonds marins de toute beauté, des dauphins qui vous accompagnent au gré des vagues ; une halte touristique avant les rives de la « grande Mer salée » ; C’est blanc, cela brille comme des cristaux de neige, on s’y baigne sans pouvoir vraiment y nager, c’est la Mer morte. Là aussi, ou lors de la grande révolte juive de l’an 70, des juifs, les Zélotes, vinrent se réfugier dans la forteresse de Massada ; ils préférèrent la mort à l’humiliation par l’armée romaine, ils devinrent ainsi tout un symbole : « plus jamais Massada ! » La retraite du roi David loin du roi Saul : des grottes accrochées à la montagne, des bouquetins et des damans qui se prélassent au soleil et des chutes d’eau à vous couper le souffle : passez la sieste à Ein Guedi et baignez-vous y en toute quiétude, les léopards, les hyènes, les loups et les renards ne viennent s’y désaltérer que la nuit !

 

Jour 4

Suivre les chèvres sur les monts escarpés de Qumran et découvrir là, dans la pénombre, les plus anciens textes bibliques, écrits au IIIème siècle avant Jésus-Christ ; des parchemins inestimables exposés au musée de Jérusalem. Laisser les rives salées et inertes et rejoindre les eaux tumultueuses du Jourdain à Yardenit ; lieux de baptèmes pour les chrétiens du monde entier, juste avant que les eaux ne rejoignent la Mer de Galilée, le Lac de Tibériade.

 

Jour 5

Sur les pas de Jésus-Christ, le Seigneur ! La maison de Pierre à Capernaum où Il aimait venir se reposer au bord de la mer, Tabgha, lieu de la multiplication des pains et des poissons, le Mont des béatitudes où Il donna à ses disciples tant de directives si utiles encore aujourd’hui, et le lac de Galilée : Pierre y marcha et vous y voguerez dans un des bateaux des disciples et vous mangerez même un saint pierre en souvenir de ce pas de foi!

 

Jour 6

Nazareth, la ville de Joseph et Marie, Cana, le premier miracle de Jésus transformant l’eau en vin, Beth She’ An, ville cananéenne où le roi Saul et ses fils moururent et furent empalés sur la muraille. Un couché de soleil sur la Mer méditerranée, à Césarée, site archéologique inestimable. Repos à Jérusalem.

 

Jour 7

« J’ai été dans la joie quand ils m’ont dit, montons à Jérusalem ! » Ce sera le septième jour, ce sera le jour du repos, ce sera le plus beau jour du voyage, ce sera Jérusalem ! La ville de toutes les convoitises, la ville de tous les contrastes, la ville sainte pour le monde entier ! Le quartier juif, le cardo romain, le mur des lamentations (reste des fondations du temple), le Mont des oliviers, Gethsémani, le Golgotha, le jardin de la Tombe et la Chambre Haute des disciples : des lieux qui résonnent dans votre esprit et qui résonneront bientôt dans vos oreilles et que vos yeux contempleront au gré de la vieille ville de Jérusalem ! Bonne journée!

 

Jour 8

Maquette de Jérusalem lors du second temple, musée de Yad vashem pour vous souvenir à jamais de l’holocauste et le parlement israélien, la Knesset, pour réaliser que ce pays n’est pas seulement celui de la Bible, celui de la Shoah, mais celui du futur, celui ou brille la menora géante, le chandelier juif à sept branches qui illumine l’ancien et le nouvel Israel!

 

Jour 9

Bethlehem : patrie de David ou les mages sont venus il y a deux mille ans pour adorer le Fils de Dieu et lieu de sépulture de Rachel, femme bien aimée de Jacob ; puis vous irez jusqu’à Béthanie, le lieu ou Jésus aimait aller, ou il pleura Lazare, son ami décédé, avant de le ressusciter triomphalement pour faire éclater la Gloire de Dieu.

 

Jour 10

Tel-aviv : ses merveilleuses plages de sable blanc, sa vitalité et ses frasques ! « Haifa travaille, Jérusalem prie et Tel aviv s’amuse » ; en longeant sa promenade, vous arriverez, comme Jonas, à Jaffa ! Ne prenez pas de bateau pour Tarsis car il n’y a plus de baleine dans les eaux, mais attardez vous dans les merveilleuses ruelles de ce port, là ou Pierre vint chez Simon le tanneur, ou Tabitha retrouva la vie et ou bien des siècles plus tôt les cèdres du Liban furent déchargés pour construire le temple au 10ème siècle avant Jésus-Christ !

Vos pieds auront foulé les sentiers de Jésus, vos mains auront touchés les 4 mers et vos yeux auront vus ce que vous aviez toujours rêvé de voir… Vous avez découvert Israël !

« Sur le Mont Nébo, en face de Jéricho, Moïse regarde au loin, Moïse admire de loin, là l’Eternel lui dit : c’est le pays promis, c’est pour vous mes cocos, lait et miel à gogo… Mais toi, Moise, tu n’y entres pas, toi Moise tu restes là !… Josué, lève toi ! »

 

Extrait de la comédie musicale :  » Prince d’Egypte  »

 

petraMais vous, bienheureux Josué des temps modernes, vous allez découvrir le pays de la promesse, pays où coule le lait et le miel, mais aussi la Jordanie, ancien territoire donné à la tribu de Ruben dans le sud et de Gad dans le nord. Vos pieds vont fouler le sol foulé jadis par le Peuple Hébreu fuyant l’Egypte pour retourner au pays promis à Abraham, Isaac et Jacob. Ils ont mis 40 ans pour faire cela et vous… En 10 jours vos yeux verront la promesse !

 

Circuit de 10 jours (plaquette pdf)

 

 

 

 

Jour 1

Atterrissage en douceur sur les rives ensoleillées de la Méditerranée ; La température au sol est de 25°C, le vent est faible; le pilote et l’équipage vous souhaite un agréable séjour et espèrent vous revoir un jour sur leurs lignes. Shalom!

 

Jour 2

« Jonas descendit à Jaffa et trouva un navire allant à Tarsis! » Vous descendrez ainsi au port à travers de magnifiques ruelles escarpées, vous découvrirez la maison de Simon le Tanneur où séjourna l’Apôtre Pierre, la demeure de Tabitha qu’il ressuscita mais vous ne verrez plus aucun matériau de la construction de l’arche de Noé… Elle partit de là et l’eau emporta les échafaudages!

Une capitale mal connue et mal aimée car trop dissipée, et pourtant… Elle est élue « la ville la plus agréable à vivre dans le Monde en 2010 ! » par un quotidien américain. Tel Aviv : ville blanche et moderne, places célèbres, musées internationaux, plages féériques et site culturel de renommée mondiale, tout vous plaira et tout vous fera entrer dans ce beau pays biblique devenu puissance mondiale.

 

Jour 3

Capitale de la Judée du temps de Jésus, ville romaine par excellence et dédiée à César dans son nom même : Césarée; elle reste un moment inoubliable en bord de mer, par ses vestiges archéologiques, ses souvenirs terribles de massacres de rebelles juifs en l’an 66, par le passage dans ses geôles de l’Apôtre Paul, mais aussi par la vie de Philippe l’évangéliste et ses quatre filles prophétesses.

Elie, le prophète, vous emmènera sur les hauteurs de Megiddo, la ville du roi Salomon, au Mont Carmel. Là Il révéla la gloire et la puissance de l’Eternel face aux prophètes de Baal et de là vous verrez la vallée d’Armageddon : lieu où la puissance de Dieu se manifestera à nouveau lors de la dernière bataille du Bien contre le Mal à la fin des temps.

Traverser la Galilée au rythme des anciens, admirer le soleil couchant sur les brebis endormies près de leur berger et découvrir au détour du chemin, Nazareth, le village de Jésus, son enfance et son adolescence.

 

Jour 4

Montez le Mont des Béatitudes, admirez le lac de Tibériade qui s’étend à vos pieds, cherchez sur les berges les anciens villages de pécheurs : Tabgha où Jésus nourrit 5000 personnes avec deux pains et cinq poissons, Capernaum où Il logeait chez l’Apôtre Pierre, prêchait dans la synagogue au bord de l’eau et faisait éclater la Gloire de Dieu par ses miracles. Puis retirez-vous au calme, aux sources du Jourdain ; Jésus aussi aimait y venir pour s’y reposer et enseigner ses disciples.

 

Jour 5

« L’Esprit Saint descendit sur Lui comme une colombe et dit : Celui-ci est mon Fils bien-aimé… » Baptême de Jésus dans le Jourdain : n’avez-vous pas rêvé d’en faire autant ? A Yardénit vous pourrez le vivre, ou alors attendez un peu, passez la frontière jordanienne et là imaginez Jésus dans le Jourdain avec Jean-Baptiste et remerciez Dieu d’être là comme les disciples il y a deux mille ans !

Un autre pays mais rien de changé ! Les mêmes vestiges et les mêmes cités antiques, l’empire romain régnait aussi par delà le Jourdain et à Jerash, vous arpenterez les avenues de la cité romaine la mieux conservée de tout le Moyen Orient ; sur le chemin d’Amman, la capitale des anciens Ammonites, vous vous arrêterez comme Moise sur le Mont Nébo. Et vous entendrez le vent vous souffler : « Je n’ai que 120 ans, et encore toutes mes dents et mon regard persan. Canaan, Canaan, ici le pays promis, ici finit ma vie. Le vieux Moise s’endort, le vieux Moise est mort, mais où es donc son corps ? »

 

Jour 6

Pétra : un des sites archéologiques les plus majestueux au monde ! Tous l’ont vu sur vidéo, internet ou sur l’écran, tous en ont rêvé, mais seuls vous y serez, seuls vous serez fascinés par cette ville perdue dans les montagnes et le soir vous rêverez encore de ce site envoutant et de Lawrence d’Arabie qui y laissa ses empreintes lors de la révolte arabe…

 

Jour 7

Le soleil se lève sur la Jordanie et sur son port, Aqaba, mais il se lève aussi sur les rives opposées, Eilat ; le Peuple hébreu n’a certainement pas vu la frontière mais c’est quand même là qu’ils foulèrent le pays promis, le touchèrent du doigt avant de s’enfoncer à nouveau dans le désert de Jordanie !

Ils avaient traversé le Néguev, laissé de coté le cratère de Mitspe Ramon, et même oublié le tabernacle dans la réserve de Timna ! Mais heureusement vous referez le trajet inverse et colmaterez leurs erreurs !

 

Jour 8

« Plus jamais Massada ! » « Les romains ne pouvaient se lasser d’admirer que par un si grand mépris de la mort tant de gens eussent pris et exécuté une si étrange résolution. » C’est ainsi que Flavius Joseph décrit si bien cette tragédie juive et ce lieu devenu mythique pour tout un Peuple depuis l’an 70. Peuple juif en révolte, mais aussi Peuple juif en déroute comme à Qumram où, avant de disparaitre, les Esséniens cachèrent, pour notre grand bonheur, ce qui deviendra les célèbres Manuscrits de la Mer Morte, les plus vieux parchemins retrouvés de l’Ancien Testament !

La montée à Massada par la rampe romaine de l’époque, la visite du village essénien vous aura certainement mis en jambe pour prendre Jéricho et monter sur la montagne de la Tentation !

 

Jour 9 et 10

« L’an prochain à Jérusalem ! » C’est ce que les parents de Jésus s’exclamaient à chaque montée annuelle au temple de Jérusalem, comme tout le Peuple ! Vous reviendrez surement l’année prochaine mais avec ces deux jours dans la ville sainte, vous ne serez plus jamais les mêmes… Vous ne lirez plus jamais la Bible comme auparavant.

Le Mont des Oliviers, Gethsémani, la chambre haute, la vallée du Cédron, le tunnel d’Ezéchias, la piscine de Siloé, la tombe et le Golgotha… Tous ces lieux et bien d’autre encore, auront pris du relief, des odeurs et mêmes des larmes, et tout sera devenu nouveau, une foi renouvelée dans une nouvelle perspective ! Jérusalem l’antique, Jérusalem la Sainte, mais aussi Jérusalem la nouvelle, avec la Knesset, le musée d’Israël, le Musée de la Déportation (Yad Vashem), la Menora, symbole de l’Etat, et la maquette géante de la ville au temps de Jésus.

C’est à Bethlehem que nous est né un Sauveur, c’est là que la vie des chrétiens a pris naissance et c’est là que votre voyage commencera vraiment : vous partirez dire au Monde entier qu’il existe un pays merveilleux, une Terre promise pour tous ; que vous l’avez visitée et que tout ce qu’on vous avait dit d’elle était encore bien loin de la Vérité ! Et que, si Dieu le permet, vous y reviendrez l’an prochain !

Foire aux Questions
Comment puis-je obtenir un visa d’entrée en Israël ?

Pour la France et le Canada par exemple, il est possible d’entrer en Israël en tant que touriste sans visa spécifique, et ce, pour une période de trois mois à compter du jour d’arrivée. La FTJ prend alors la responsabilité quant à la délivrance d’un visa pour ses étudiants. Après avoir été accepté par notre comité d’admission et avoir rempli toute la procédure d’enregistrement, il vous suffit donc de rejoindre l’institut comme simple touriste. Une fois sur place, la FTJ fera le nécessaire pour l’obtention d’un visa étudiant. Néanmoins pour d’autres pays, notamment les pays d’Afrique, la démarche devra être faite différemment. Dans le cas où il y a une ambassade d’Israël dans le pays de l’étudiant, ce dernier devra s’y rendre muni de l’attestation d’inscription et d’une attestation de ressources. Une procédure pour l’obtention d’un visa étudiant (A2) d’un an sera alors lancée. Dans le cas où le pays de l’étudiant ne dispose pas de représentant d’Israël dans son pays,  il (ou elle) aura la possibilité de voyager en Israël muni de l’attestation d’inscription et d’une attestation de ressources.  Le visa lui sera alors délivré à son arrivée à l’aéroport Ben-Gourion en Israël.

Pour consulter une liste complète des pays qui nécessitent un visa d’entrée en Israël, cliquez-ici (document en anglais).

Pour plus d’information concernant la possibilité d’obtention d’un visa touristique en Israël depuis votre pays, vous pouvez aussi consulter le site du ministère des affaires étrangères d’Israël ou nous contacter.

Quel est l'aéroport international en Israël et quelle ville en est la plus proche ?

L’aéroport international d’Israël a pris le nom du tout premier Premier-Ministre de l’état : « Ben-Gourion ». Il est situé à proximité de la capitale financière d’Israël, Tel-Aviv, et est aussi appelé l’aéroport de Tel-Aviv.

Est-on vraiment en sécurité si l’on vient en Israël ?

Oui ! Les médias font souvent peur quant à la sécurité en Israël, mais ils ne relatent bien souvent que des feux isolés. La réalité du pays est tout autre. Nombre de personnes étant déjà venues en Israël l’ont constaté et ne se posent plus de question à ce sujet.

Si vous le souhaitez, nous vous invitons à prendre contact avec notre équipe et à leur demander de vous partager leur expérience en Israël. Aussi étonnant que cela puisse paraître on s’y sent souvent bien plus en sécurité que dans certains autres pays…