Blog

Hillsong United Israel Tour

Nous, les étudiants et le staff de la Faculté de Théologie de Jérusalem (ITFJ) avons été conviés à l’organisation du concert  Hillsong United, rien que ça! Après deux heures de routes, nous voilà arrivé de Jérusalem à Césarée. Le concert a lieu à l’amphithéâtre, au bord de la mer, en plein air. Le site est splendide:

 


 

 

Avant le concert, nous avons aidé à placer les différents groupes de touristes voyageant avec Sar-El Tour. Plus de 4 000 personnes étaient présentes, des gens du monde entier, des Australiens évidemment, mais aussi des Canadiens, des Anglais, des Américains, des Sud-Africains, des Ivoiriens, des Coréens, des Singapouriens etc… Ainsi qu’un millier de juifs messianiques, membres des nombreuses communautés d’Israël.

 

Arrivé du staff ITFJ!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La scène était très bien aménagée, c’est la chaîne de télévision chrétienne TBN qui a organisée l’événement, ils sont en collaboration avec Hillsong TV. En plus de cela, il y avait une acoustique exceptionnelle dans l’amphithéâtre romain de Césarée!

 

 

Les derniers détails de l’affichage sont vérifiés

 

Deux étudiants en émois devant la scène!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois tout le monde bien installé, le concert a pu démarrer, au programme: de la louange, de l’adoration, de la prière aussi. Quel bonheur de voir autant de personne rassemblées simplement pour louer Dieu!

 

 

 

 

Au milieu du concert, il y a aussi eut un petit temps de prédication, c’est le pasteur Brian Houston, de l’église Hillsong en Australie qui a prêché. Son message était simple mais efficace: nous sommes tous porteurs de l’évangile. Il a utilisé le lieu pour accentuer son propos, en effet Corneille était de Césarée (Actes 10:1), c’est donc ici que l’évangile a commencé à être prêché aux gentils. Ainsi il a rappelé que chacun d’entre nous est appelé à répandre la bonne nouvelle de Jésus, qui a donné sa vie pour nous. Rappelant aussi que nous ne devons pas avoir honte de l’évangile, comme Paul qui fut prisonnier à Césarée durant deux ans (Actes 24:27), qui lui aussi témoigna de sa foi en Christ tout autour de lui.

 

 

Vers la fin, il y a eut un second message, cette fois-ci adressé à ceux qui n’ont pas encore accepté Jésus dans leurs vies. Plusieurs personnes ont levées leurs mains et répétées la prière formulée par l’un des chantres pour donner leurs cœurs à Jésus.

 

 

Le pasteur Jacques Elbaz, président de l’IFTJ, donne ses instructions

 

à gauche Soisie, à droite Marie-Lo, directrice de l’IFTJ.

 

 

Finalement, il est environ 21h lorsque nous prenons le chemin du retour, et tout le monde semble satisfait de cette belle expérience.

L’image du jour:

 

 

Concert Hillsong United Israel Tour → Visualiser en ligne !

 

No Comment

0

Post A Comment